09 Mar
2017

L’inde, c’est un pays continent qui compte plus d’un milliard d’habitants. C’est aussi un endroit où se mêlent des cultures diverses et des classes de population variées. Si c’est la première fois que vous venez dans ce pays, il est possible que vous soyez complètement déboussoler si vous avez manqué de préparatifs. Pour éviter ce désagrément, voici quelques conseils pour un voyage réussi en Inde.

Faites un préparatif bien réfléchi

Pour commencer, vous devez vous informer sur le pays et connaitre les différentes régions, villes et même les quartiers des endroits les plus populaires. Cela vous permettra de tracer le bon itinéraire et de prendre le bon circuit pour vos visites. Par itinéraire, vous devez commencer par définir vos besoins et connaitre concrètement ce que vous aimerez voir dans ce beau pays. Un des choix les plus prisés dans ce cas, c’est de faire le trajet du triangle d’or. Certes, c’est un circuit très touristique, mais qui permet de voir l’essentiel dans le pays, surtout si vous prévoyez un court séjour dans le pays. Cela vous permettra entre autre, de débuter votre voyage dans la capitale, à Delhi. Ce sera parfait pour faire connaissance avec les vestiges des lieux comme le tombeau des moghols ou encore l’ancien port de Dehli. Vous aurez aussi la possibilité de vous rendre à Agra pour apprécier la majesté du célèbre Taj Mahal ainsi que le fort de la ville. Poursuivez votre périple à Jaipur pour apprécier le Fort d’Amber, mais aussi, Yantra Mandir, le palais des vents et le palace de la ville. Ce sont autant de vestiges et de monuments culturels à voir sur un seul circuit. Pour ce qui est des plages, vous pouvez vous rendre à Goa, ou prendre du bon temps à Kerala, à Manali ou encore, à Rishikesh pour apprécier la pratique du yoga. Le conseil dans ce cas, c’est de ne pas vous précipitez dans vos visites. Il est préférable de ne pas se fatiguer à courir après tous les vestiges du pays, car il y en aura toujours trop. Faites en sorte d’apprécier pleinement ce que vous visitez, que vous restiez un weekend ou un mois.

Les autres recommandations pour passer du bon temps en Inde

Mise à part la nécessité de prendre son temps et de bien préparer son séjour, on vous recommande également, de choisir des endroits à visiter qui ne sont pas bondés de monde. Évitez autant que possible la foule dans ce cas. C’est un pays qui comptent quelques 1.3 milliard d’habitants dont la plupart sont concentrés dans les grandes villes et surtout dans la capitale. Si vous baignez dans la foule, vous risquez de vous étouffer et de ne pas voir la beauté offerte par chaque ville. Profitez de votre séjour pour faire connaissance avec les endroits de retraite éloignés des villes. En d’autres termes, choisissez des villes et des villages qui sont plus calmes et qui offrent des cadres de détente d’exception comme à Kerala ou encore, à Ladakh. Une autre recommandation c’est de faire en sorte de garder une bonne santé. L’Inde compte encore des millions de personnes qui ne respectent pas les règles d’hygiène au quotidien. Il faut donc, faire attention à toujours bouillir l’eau que vous utilisez et consommez. Si possible, il faut même éviter de boire l’eau du robinet qui n’est pas sûre. Pensez également à ne consommer que des aliments cuits et des légumes ou des fruits bien nettoyés et idéalement, pelés. Il faut aussi faire attention à l’origine des viandes. Préférez un achat dans les grandes surfaces où les viandes et les produits laitiers respectent la chaîne du froid. Et enfin, il faut savoir rester calme et détendu lorsque vous visitez ce pays. L’Inde est un pays qui compte un grand nombre de petits escrocs. Il faut savoir discuter avec eux ou de passer son chemin, sans stresser et sans monter sur ses grands chevaux.

admin

le.francois.sylvain@gmail.com

Leave a comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *