17 Sep
2017

Vous avez toujours été friand(e) de la cuisine indienne ? Vous trouvez que cela a des saveurs, des mélanges, des textures, des arômes vraiment particuliers ? Vous avez raison, l’authentique cuisine indienne est vraiment délicieuse. Lors de votre voyage à Le Havre, n’oubliez surtout pas de vous rendre au restaurant Le Taj Mahal.

Le restaurant Le Taj Mahal

Il se trouve au 23, rue Jean de la Fontaine, au beau milieu du quartier Saint François. Retenez bien que le restaurant est fermé tous les dimanches ; par contre, tous les jours fériés, il est ouvert. Si vous prenez le bus pour y aller, c’est la ligne 4 qui y mène, arrêt Lamblardie, puis, empruntez la rue Dauphine qui se trouve sur votre droite et à la première intersection, Le Taj Mahal vous attend. Qu’est-ce que vous allez découvrir que vous ne sachiez pas déjà sur la cuisine indienne ? En fait, pour plus de précision, ce restaurant vous propose une cuisine indo-pakistanaise. Mais pas n’importe laquelle ! La vraie, l’authentique, la traditionnelle, dans la plus pure règle de l’art. Un voyage extraordinaire de vos papilles, voilà ce que vous offre Le Taj Mahal, le sourire en plus !

Un voyage jusqu’à vous

Le Taj Mahal est le fruit d’un voyage qui a commencé en Inde où un homme possédait un hôtel restaurant. Puis, avec ses fils, il a emporté dans ses bagages, jusqu’au Havre, jusqu’à vous, ses currys si parfumés. Ils ont emmené avec eux leur savoir-faire particulier, fait d’épices et de saveurs par milliers. Ce sont donc des générations de restaurateurs, passionnés par la gastronomie et surtout par la cuisine indo-pakistanaise, qui se mettent aux fourneaux pour vous offrir ce voyage des palais. La salle, bien sûr, est décorée avec goût et rappelle tant l’Inde bien-aimée, la terrasse vous accueille avec chaleur et l’atmosphère est tout à la fois moderne et traditionnelle. Pour que votre voyage soit une réussite sans faille.

Mille et une saveurs

Au Taj Mahal, vous avez le choix entre un service à table ou au buffet. Si vous préférez prendre un menu et choisir vous-même les plats que vous voulez goûter, vous aurez droit à une carte bien variée et qui vous promettent une évasion par vos sens. Le buffet, quant à lui, est à volonté, vous vous servez vous-même et vous prenez tout ce qui vous fait envie. Les omniprésents, ce sont naturellement les épices, qui, de par leurs vives couleurs, attirent les yeux que les palais. Si vous n’êtes pas vraiment amateur de piment, ne vous inquiétez pas, car épices ne signifient pas nécessairement piquant, mais toujours parfumés. Les repas ne sont pas tous pimentés car l’équipe en cuisine les adaptent à l’européenne. Vous aurez droit à des plats faits maison, à 100 %, et cela, à partir de produits frais rigoureusement sélectionnés. Dans le cas où vous êtes végétarien(ne), vous y trouverez votre bonheur, le menu comporte toute une panoplie de plats spécialement pour vous. Evasion garantie au Taj Mahal !

admin

le.francois.sylvain@gmail.com

Leave a comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *