14 Jan
2019

La pierre joliment dressée en montagne, les vallées sacrées et les murs en pavés font de Pérou une destination qui fait rêveurs. En effet, cette partie de l’Amérique du Sud accueille des milliers de visiteurs chaque année. Les villes comme Cusco vous permettront de découvrir le savoir-faire des Incas. Pour passer un agréable séjour sur les terres péruviennes, il est important de souscrire à une assurance voyage. Voici les détails.

Pourquoi souscrire une assurance voyage ?

Les Péruviens sont très accueillants. Cependant, le vol des touristes est très courant au Pérou. Souscrire à une assurance vous permettra d’être remboursé ou assisté en cas de vol ou de perte des papiers. En termes de santé, il faut garder un niveau d’hygiène très élevé pendant votre séjour sur le territoire péruvien. Évitez de boire l’eau du robinet et de manger dans la rue. Mettez des crèmes avant de vous exposer au soleil. En effet, Pérou a un important niveau d’indice d’ultra-violets. Cela signifie un risque élevé pour la peau. Ceux qui vont dans la cordillère des Andes sont sujets au soroche, l’effet du manque d’oxygène dans les montagnes. Pour l’Amazonie, elle représente un grand risque de fièvre jaune, dengue ou encore palu. En cas de symptôme, les consultations seront remboursées par l’assureur.

Quelle garantie choisir ?

Lorsque vous avez décidé de partir au Pérou, il faut bien préparer le voyage. Parmi les étapes indispensables, il faut souscrire une assurance voyage avant le départ. Celle-ci n’est pas obligatoire, mais très recommandée pour profiter d’un séjour tranquille au bord de la plage, non loin de la forêt amazonienne. Ceci étant, les offres sont nombreuses qu’il vous arrive d’avoir du mal à trouver celle qui vous correspond. Sachez qu’une assurance voyage doit couvrir principalement vos soins médicaux. Puis, l’assureur va se charger de votre rapatriement si un accident survient ou que la maladie doit être traitée dans un hôpital en France. D’autres tracas doivent également être pris en charge comme la perte ou détérioration de bagages. Ce serait mieux si la compagnie couvrait votre responsabilité civile en cas de dommages à autrui sur le territoire péruvien.

admin

le.francois.sylvain@gmail.com

Leave a comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *