16 Juin
2017

Peut-être n’avez-vous jamais songé à vous rendre en Turquie. Vous n’en savez pas grand-chose ou bien ce que vous en savez ne vous intéresse pas. Et pourtant, la Turquie regorge de sites touristiques hauts en couleurs et qui sauront vous surprendre, vous émerveiller.

La Turquie

Déjà, le fait qu’elle soit entre deux continents et sous influence aussi bien européenne qu’orientales donnent un aperçu d’une diversité hors du commun. Et pour tout dire, ce territoire est chargé de l’histoire de plusieurs civilisations qui y ont défilé et elles ne sont pas des moindres. En effet, les Grecs, les Ottomans, les Romains, les Byzantins, entre autres, font partie de ceux qui y ont laissé leurs empreintes, et pas n’importe lesquelles. Le patrimoine culturel turc est donc l’un des plus riches qui soient. Il suffit de faire le tour, même très rapide, d’Istanbul, pour s’en rendre compte. Les bazars bruyants et colorés, les palais, les mosquées impressionnantes, pour ne parler que de ceux-ci. Et vous en trouverez un peu partout : à Cappadoce, à Izmir, à Hiérapolis etc.

Des atouts considérables

La Turquie vous réserve de nombreux sites qui vous enrichiront, c’est certain. Mais ce n’est pas uniquement le côté culturel qui caractérise ce pays, loin s’en faut ! Le climat est l’un des atouts principaux de la Turquie. Pensez un peu : un climat méditerranéen tellement favorable que le tourisme balnéaire y est parfait. Bodrum et Antalaya figurent parmi les plus renommées, pas seulement localement mais aussi sur le plan international. Ajoutez à cela les belles plages, la mer si généreuse et si chaude, et vous saurez que la côte turque est décidément une destination à ne pas mépriser…Jusqu’ici, vous savez désormais que la Turquie, c’est une concentration de sites naturels et archéologiques mais aussi des plages et du sable d’une infinie beauté, en plus du meilleurs des climats. Ce qui explique l’engouement vers cette destination, devenue de plus en plus populaire. Mais si les sites trop fréquentés où l’on se bouscule à longueur de journée ne vous attire pas, il y a de jolis coins destinés à ceux qui cherchent l’aventure : le lac de Van par exemple, ou les neiges éternelles du Mont Ararat, l’intérieur de l’Anatolie ou encore les rivages du Pont.

Différentes formules à votre disposition

Si vous êtes amoureux de la nature, l’intérieur de la Cappadoce sera votre choix, vous serez époustouflé par les paysages lunaires de cette cité. Si vous êtes adepte des plages et des joies des baignades, les bords de la Méditerranée et ceux de la Mer Noire vous attendent les bras ouverts. Aimez-vous les treks, les excursions en bateau ou plutôt les croisières, vous serez servi ! Et si vous n’avez qu’une poignée de jours devant vous, allez admirer les magnifiques architectures d’Istanbul. Par exemple, la fameuse mosquée bleue, Sainte-Sophie, le palais de Topkapi et d’autres merveilles de la ville. Et ne ratez surtout pas la visite des villes souterraines ainsi que les superbes vallées de cheminées de fée vers Zelve, Avanos ou Goreme.

admin

le.francois.sylvain@gmail.com

Leave a comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *