12 Mai
2018

Préparer ses bagages pour un voyage n’est pas toujours facile. Pour éviter les mauvaises surprises et pour ne pas nous laisser surprendre, nous avons tendance à emporter beaucoup de choses, parfois beaucoup trop. Malheureusement, il arrive que certains objets ou certaines affaires ne soient jamais utilisés durant le voyage et prennent donc inutilement de la place. Il arrive aussi que nous ne pensions pas forcément à emporter certaines choses alors que celles-ci peuvent être d’une grande utilité lors du voyage. Avant de partir pour une prochaine destination, découvrez dans cet article les accessoires indispensables en voyage.

Le sac de compression

Vous êtes un backpacker dans l’âme et vous souhaitez pouvoir vous déplacer sans avoir un imposant fardeau sur votre dos ? Le sac de compression est l’accessoire qu’il vous faut !
Il est vrai que le sac de compression ne change pas véritablement le poids des bagages. Par contre, il permet de gagner beaucoup d’espace. Il s’agit là du principal intérêt de cet accessoire. Avec un sac de compression, il est possible de vider l’air autour des affaires contenu dans celui-ci. Ce qui permet d’avoir un sac beaucoup moins encombrant.

Le Dr Bronner’s Magic Soap

Comme son nom l’indique, le savon du Dr Bronner est un savon magique. Il sait tout faire (ou presque) ! Avec ce savon, il est possible de faire sa toilette de la tête aux pieds, cheveux et dents y compris. Plus encore, le savon du Dr Bronner peut être utilisé comme mousse à raser, pour faire la lessive et la vaisselle. Grâce à ce petit accessoire 100% naturel et biodégradable, il n’est plus nécessaire de s’encombrer inutilement avec le lave-vaisselle, le shampoing, la pate à dentifrice et le gel douche.

La pochette ventrale

Qui n’a jamais vu un touriste avec un sac banane ? Peut-être vous aussi vous en avez déjà porté lors de vos voyages. Même si cet accessoire est bien pratique, il présente un inconvénient majeur : il se remarque très facilement. Pour une plus grande sécurité et pour éviter d’attirer les pickpockets, le mieux est d’utiliser une pochette ventrale.
Contrairement au sac banane, la pochette ventrale peut être dissimulée sous le t-shirt ou sous le pantalon. Certains modèles se fixent même au niveau du torse grâce à de longues lanières qui passent par le dos. Cet accessoire permet de ranger en lieu sur son argent, son téléphone portable, sa carte bancaire, etc.

Le powerbank solaire

Vous prévoyez de traverser un désert, un océan ou tout simplement vous rendre dans un endroit où il n’y a pas d’électricité ? Veillez à emporter un powerbank solaire !
Ce petit accessoire de la taille d’une main va vous permettre de recharger votre téléphone portable, votre tablette et n’importe quel autre accessoire électronique qu’il est possible de recharger sur un port USB. Pourquoi un powerbank solaire ? Avec ce type de powerbank vous n’aurez même plus besoin de trouver une prise pour recharger l’appareil. Il vous suffit de l’exposer aux rayons solaires et le tour est joué ! Grâce au powerbank solaire, vous pouvez partir à l’aventure pendant des jours sans avoir peur de ne plus avoir de batterie.

admin

le.francois.sylvain@gmail.com

Leave a comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *