Téléchargez nos brochures Carte interactive

Durée : 2h30 à pied
Distance : 9,6 km
Balisage : jaune
Dénivelée : 200 mètres (quatre côtes assez raides)
Chemins non revêtus : 53,2 %

Cliquez sur l’image pour la télécharger.

Road book du chemin de la Chapelle Saint-Firmin à Saint-Martin Saint-Firmin

1. Dos à l’église de Saint-Martin-Sain-Firmin, partez à droite par la petite rue qui longe le cimetière et passe devant la source captée.
  2. Continuez tout droit par le chemin qui longe la vallée. A la fourche, montez à droite. En haut, dans la campagne, obliquez à gauche pour redescendre vers la vallée.
  3. En bas, appuyez à droite pour longer la vallée. Continuez tout droit et remontez à travers bois. De nouveau sur le plateau, obliquez deux fois à gauche pour rester sur un chemin qui redescend vers la vallée..
  4. Au bord de la Véronne, appuyez à gauche pour franchir la passerelle. Prenez la route à gauche et tournez tout de suite à droite pour monter sur l’autre versant.
  5. En haut, continuez tout droit dans les bois. Au carrefour, prenez la route à gauche et descendez tout droit vers la chapelle Saint-Firmin. En bas, suivez la vallée vers la droite puis tout droit à la Planche du Fort.
  6. Montez à droite le chemin très raide dit « du Galliot ». En haut continuez toujours tout droit vers la plaine.
  7. Au goudron, appuyez à gauche puis tout droit deux fois pour retrouver un chemin qui longe un vallon.
  8. A la sortie du chemin, prenez la route à gauche et traversez la campagne tout droit. Au lieu-dit le Bourgoin, obliquez à gauche pour redescendre vers la vallée. En bas, tournez à droite pour franchir une dernière fois la Véronne et retrouver le village.

A découvrir sur le chemin

Découvrir la fiche Patrimoine de la commune de Saint-Martin Saint-Firmin

• La chapelle Saint-Firmin : construite en colombage au XVIe siècle et restaurée au XXIe siècle, unique en Normandie. Visite sur demande. Possibilité de locations pour des réceptions privées de mai à septembre. Contact : 06.88.42.65.43. (Gilles Gazeau)
  • La vallée de la Véronne et son bocage assez préservé : de nombreux panoramas s’ouvrent sur le fond de vallée et ses prés clos de haies vives avec la forêt en arrière-plan qui occupe le haut des versants.
  • La rivière anime le parcours : le gué se franchit sur une passerelle, les ponts voisinent avec une petite chute qui fait chanter la Véronne et le circuit longe ses méandres plus ou moins près.
  • L’église Saint-Martin est située dans la vallée avec quelques très belles maisons traditionnelles alentour. Le village se développe aujourd’hui sur le plateau autour de la mairie et du café-épicerie le long de la RD 29.
Communauté de communes Vièvre Lieuvin Communauté de communes Lieuvin Pays d'Auge Pays Risle Estuaire CDT Eure CRT Normandie Tourisme.fr

Suivez-nous

Suivez-nous sur facebook Suivez-nous sur twitter Suivez-nous sur google + Suivez-nous sur instagram Suivez-nous sur flickr