Partager
Téléchargez nos brochures Carte interactive

Le chemin de la Mare des Marais à Lieurey

Caractéristiques du chemin

Départ : place de la mairie de Lieurey

Balisage : bleu clair
Longueur : 7,1 km, soit 1h45 à pied
Chemins non revêtus : 29.5 %
Circuit mitoyen avec le Chemin de l’Aubertine au départ de Lieurey (balisage jaune)
Dénivelée : 5 mètres (donc plat)

Cliquez sur l’image pour la télécharger.


Road book du chemin de la Mare des Marais à Lieurey

1- Dos à la mairie, partez tout droit et traversez le carrefour. Après le parking de l’école, prenez la petite de « l’Ile Bavarde ».

2- Devant l’ancien garage, continuez tout droit puis appuyez à droite à la fourche pour suivre le Chemin des Tisserands encadré de deux beaux talus

3- Tout droit au croisement, vous quittez le circuit jaune. Puis, bifurquez à gauche devant le porche et traversez la Route Départementale.

4- Après une petite visite aux grenouilles de la mare des Marais, reprenez le chemin creux tout droit jusqu’à la RD 27 que vous traversez en faisant bien attention (la circulation est assez importante).

5- Au bout du chemin de plaine, continuez tout droit en direction de Morainville. Au lieu-dit le Tassel, prenez le chemin à gauche dans l’impasse des Louveries.

6- Après le chemin, continuez tout droit et à la sortie de l’impasse du Tassel, bifurquez à gauche. A travers la haie, on aperçoit le manoir de Jouveaux.

7- Au calvaire, appuyez à droite en direction de la petite église de Jouveaux.

8- Après avoir fait le tour de cette église, revenez en arrière pour reprendre la « Route des Chateaux » qui passe devant le château des Champs.

9- Au bout de la petite route, obliquez à gauche pour aller retraverser la RD 27 (toujours attention à la circulation).

10- Une fois la RD traversée, prenez tout de suite à droite la petite route. A la fourche, appuyez à gauche puis tournez à droite derrière l’ancien garage, suivez le Chemin des Marais tout droit pour retrouver la rue principale.

 

A voir, à découvrir sur le chemin

Découvrir la fiche Patrimoine de Lieurey

  • la Mare des Marais : jolie mare communale conservée dans son écrin de végétation
  • l’église de Jouveaux précédée d’un joli porche Renaissance. Juste à côté : l’ancienne mairie du village qui a fusionné avec la commune voisine de Morainville.
  • le Manoir de Jouveaux (propriété privée) : construction brique et pierre bosselée du XVIe siècle
  • le château des Champs (propriété privée ne se visitant pas mais bien visible) : construit au XVIIe siècle dans le plus pur style Louis XIII

 

Communauté de communes Vièvre Lieuvin Communauté de communes Lieuvin Pays d'Auge Pays Risle Estuaire CDT Eure CRT Normandie Tourisme.fr

Suivez-nous

Suivez-nous sur facebook Suivez-nous sur twitter Suivez-nous sur google + Suivez-nous sur instagram Suivez-nous sur flickr