Partager
Téléchargez nos brochures Carte interactive

Le chemin des Digitales à Epreville en Lieuvin

Caractéristiques du chemin

Départ : église d’Epreville-en-Lieuvin
Durée : 1 h 20 à pied
Distance : 5,6 km
Balisage : jaune
Dénivelée : 7 mètres (donc complètement plat)
Chemins non revêtus : 56.6 %

Cliquez sur l’image pour la télécharger.

Road book du chemin des Digitales à Epreville en Lieuvin

1-    Sur le parking, dos à l’église, partez vers la gauche puis tout de suite à droite à la sortie du parking par une petite route ombragée.

2-    Tournez à gauche au Chemin de Tilly pour emprunter un chemin creux puis bifurquez encore à gauche avant la plaine.

3-    De retour sur le goudron, suivez la route vers la gauche puis tout droit au carrefour avec la RD 47.

4-    Obliquez à droite avant la mairie sur un chemin bordé de digitales qui part vers la plaine ouverte. En pleine campagne, tournez à gauche.

5-    Au croisement de petites routes, tournez à droite (en période de forte pluie, continuez tout droit pour couper et éviter un chemin inondable) puis obliquez à gauche à la fourche pour emprunter le bien nommé « Chemin de l’eau » (souvent inondé l’hiver).

6-     Au carrefour de chemins, bifurquez à gauche deux fois pour suivre le fonds d’un petit vallon.

7-    De retour sur le goudron, montez à gauche. A hauteur de la route du Plessis, continuez tout droit

8-    Au hameau de la Pilonnière, obliquez à gauche devant le joli petit manoir et retrouvez un chemin qui traverse la plaine, tout droit jusqu’au village d’Epreville.

A voir sur le chemin

Découvrir la fiche Patrimoine de la commune d’Epreville en Lieuvin

  • Le paysage de champs ouverts domine sur le circuit, avec quelques coins de bocage où les prés sont encore bordés de talus et de haies champêtres.
  • l’église Saint Pierre : reconstruite au XVIe siècle, elle présente un clocher original (flèche conique sur une base carrée, comme un chapeau de fée) et de nombreux éléments architecturaux de style Renaissance (échiquier pierre et silex…)
  • quelques belles maisons à colombage tout au long du circuit ainsi que des maisons en brique avec de jolis encadrements de fenêtre.
Communauté de communes Vièvre Lieuvin Communauté de communes Lieuvin Pays d'Auge Pays Risle Estuaire CDT Eure CRT Normandie Tourisme.fr

Suivez-nous

Suivez-nous sur facebook Suivez-nous sur twitter Suivez-nous sur google + Suivez-nous sur instagram Suivez-nous sur flickr