Partager
Téléchargez nos brochures Carte interactive

Le chemin des Faneuses à Saint Christophe sur Condé

Caractéristiques du chemin

Départ: église de Condé-sur-Risle ou place de Saint-Christophe-sur-Condé

Balisage : jaune
Longueur : 13,5 km, soit 3h20 à pied
Chemins non revêtus : 59,1 %
Bocage : 19,6 % du circuit encadré de haies traditionnelles (16 %) ou de talus plantés dessinant un chemin creux (3,6 %)
Forêt : 21,5 %, en 5 sections avec une forte présence dans les panoramas vallonnés
Panoramas : 18,4 % de l’itinéraire répartis en 8 sections dont un long de 1260 m dans le vallon de Saint Christophe
Dénivelée : 100 m
Une seule vraie côte
Vallonnement : 15,2 % du circuit en montée ou en descente.

 

Cliquez sur l’image pour la télécharger.

Road book du chemin des Faneuses à Saint Christophe sur Condé

  1. Dos à l’église, descendez vers la gauche la rue du Village sur 100 mètres. En bas avant l’ancien café, bifurquez à gauche et traversez la voie ferrée, puis franchissez trois passerelles pour arriver au bord de l’étang
  2. Prenez à droite pour faire le tour de l’étang. Arrivé à la salle des fêtes, sortez du périmètre piétonnier pour monter la petite route jusqu’à la Route Départementale.
  3. Au carrefour d’entrée du village, empruntez la RD 39 vers la droite. Après l’entreprise forestière, tournez à gauche pour monter sur la colline par un chemin arboré.
  4. En haut, tournez à droite puis à gauche au Chêne alleude. Au prochain croisement, obliquez vers la droite pour traverser la plaine sur un chemin.
  5. De retour sur le goudron, tournez à droite puis prenez à gauche le chemin après le château de la Tillaye. Traversez le bois, puis bifurquez à gauche au goudron.
  6. Traversez la plaine tout droit puis à gauche vers la Communette pour regagner le bourg de Saint-Christophe sur Condé par une petite route tranquille.
  7. Sur la place du village de Saint-Christophe, prenez à gauche la route vers Condé, puis à la sortie du bourg, empruntez le chemin à droite qui longe la vallée entre forêt et bocage toujours tout droit.
  8. Continuez la petite route tout droit, puis bifurquez à gauche par un beau chemin creux, franchissez le gué sur une passerelle et rejoignez vers la droite le bourg de Condé.

A voir sur le chemin

Découvrir la fiche Patrimoine de la commune de Saint Christophe sur Condé

  • Les étangs à Condé : ancienne ballastière, l’étang communal a été réhabilité pour la promenade. Il est relié à un autre étang, lui aussi réservé aux promeneurs sur la commune voisine d’Appeville-dit-Annebault, par une passerelle enjambant la Risle.
  • Le village typique de Saint-Christophe-sur-Condé :.des maisons en colombage regroupées autour de l’église et du lavoir. L’ancienne école offre son préau pour pique-niquer à l’abri (toilettes à disposition et visite possible de l’ancienne classe parfaitement conservée).
  • Le château de la Thillaye, d’époque Louis XIII, présente un élégant damier de briques rouge et noir avec deux jolies échauguettes d’angle.
Communauté de communes Vièvre Lieuvin Communauté de communes Lieuvin Pays d'Auge Pays Risle Estuaire CDT Eure CRT Normandie Tourisme.fr

Suivez-nous

Suivez-nous sur facebook Suivez-nous sur twitter Suivez-nous sur google + Suivez-nous sur instagram Suivez-nous sur flickr