Partager
Téléchargez nos brochures Carte interactive

Le chemin du Château de Launay à Saint Georges du Vièvre

Caractéristiques du chemin

Départ : Office de Tourisme Vièvre Lieuvin

Durée : 2h20 à pied
Distance : 9,3 km
Balisage : bleu foncé
Dénivelée : 143 mètres (quatre côtes assez courtes)
Chemins non revêtus : 53.7 %
Vallonement : 42.5% du circuit en montée ou en descente

Cliquez sur l’image pour la télécharger.

Road book du chemin du Château de Launay à Saint Georges du Vièvre

  1. Dos à l’office de tourisme, montez vers l’église puis tout droit. En haut, avant la RD, obliquez à droite par le chemin creux bordé de haies.
  2. De retour sur le goudron, au niveau du carrefour de la Vierge (sur votre droite, la Vierge est tournée vers le bourg de St Georges), prenez la petite route vers la gauche puis tout droit par le chemin qui traverse la campagne.
  3. A la route, tournez à droite. Traversez la RD 137 et empruntez le petit chemin en face. Puis appuyez à gauche sur la petite route qui passe devant le camping à la ferme.
  4. Au carrefour, descendez vers la droite puis tout droit le chemin jusqu’au Pont Tourny.
  5. Après le pont, prenez la RD 38 vers la droite, puis 60 mètres plus loin, bifurquez par le chemin à gauche qui monte dans les bois.
  6. En haut, obliquez à droite pour descendre dans un chemin creux entre les champs. En bas, reprenez la RD 38 vers la gauche pour monter vers le château.
  7. Juste avant le château, obliquez par le chemin à gauche pour une longue traversée forestière. Au bout de la ligne droite, descendez vers la gauche.
  8. A la sortie du chemin, prenez la RD31 vers la droite. Au carrefour, tournez à droite en direction de St Georges (RD 29). Puis, dans la côte, optez à gauche pour le chemin qui monte tout droit à travers bois.
  9. Retrouvez la RD 29 vers la gauche en restant bien à gauche de la chaussée (prenez l’extérieur du virage).
  10. A la Vierge, obliquez à gauche, puis à droite après l’entreprise pour descendre dans un chemin creux, avant de retrouver la RD qui vous ramène dans le bourg de Saint-Georges.

A voir sur le chemin

Découvrir la fiche patrimoine de la commune de Saint-Georges du Vièvre

  • Le Château de Launay : rare construction de l’époque Régence (XVIIIe siècle) avec des dépendances en colombage datant de la Renaissance dont un colombier aux boiseries sculptées. L’ensemble est classé Monuments historiques. Visite du 20 août au 30 septembre à 15h et à 16h. Contact : 02 32 42 89 48
  • Une belle allée forestière bordée de hêtres de haute futaie
  • L’église de Saint-Georges : présente une jolie collection de vitraux relatant la vie de Saint Georges, le chevalier qui combattit le dragon.
Communauté de communes Vièvre Lieuvin Communauté de communes Lieuvin Pays d'Auge Pays Risle Estuaire CDT Eure CRT Normandie Tourisme.fr

Suivez-nous

Suivez-nous sur facebook Suivez-nous sur twitter Suivez-nous sur google + Suivez-nous sur instagram Suivez-nous sur flickr