Téléchargez nos brochures Carte interactive

Durée : 2h15 à pied
Distance : 9,2 km
Balisage : bleu clair
Dénivelée : 159 mètres (trois petites côtes)
Chemins non revêtus : 34,6 %

Cliquez sur l’image pour la télécharger.

Road book du chemin du Mont Rôti à Saint Georges du Vièvre

1. Dos au camping du Vièvre, partez vers la gauche par la petite route en direction de la campagne.
  2. A la fourche, appuyez à droite puis toujours tout droit pour prendre le chemin caillouté qui passe au Mont Rôti.
  3. Au croisement avec une petite route, obliquez à gauche pour descendre à travers bois par cette route.
  4. En bas, au carrefour marqué par le calvaire en fer forgé, tournez à gauche en direction de St-Georges-du-Vièvre et remontez dans les bois.
  5. En haut, bifurquez à droite par un chemin entre prairie et forêt. A la croisée des chemins, continuez à gauche pour descendre dans les bois puis franchir un dour et remonter de l’autre côté entre les champs.
  6. De retour sur le goudron, prenez la route à gauche qui redescend dans le vallon et retrouve le couvert forestier
  7. Dans la côte, prenez le chemin à gauche qui s’enfonce sous la haute futaie.
  8. En haut, continuez tout droit pour sortir du bois par un joli chemin creux. De retour sur le goudron, obliquez à droite pour revenir vers le village de Saint-Georges.

A voir sur le chemin

Découvrir la fiche Patrimoine de la commune de Saint Georges du Vièvre

• Le Mont Rôti : à 191 m d’altitude, c’est le point culminant de la région et le chemin en balcon offre un long et ample panorama sur la campagne du Vièvre.
  • La forêt est l’élément paysager dominant : le parcours est forestier sur plus de 4 km, soit 44% de sa longueur, avec une dominante de feuillus (chênes, hêtres, charmes, coudriers…).
  • Un joli petit calvaire en fer forgé à l’orée des bois, un passage de dour (ruisseau se formant après un orage) et quelques belles maisons à colombage agrémentent le circuit
  • La piscine de plein air de Saint-Georges : toute proche du départ, elle est ouverte en juillet-août tous les jours sauf le dimanche .
Communauté de communes Vièvre Lieuvin Communauté de communes Lieuvin Pays d'Auge Pays Risle Estuaire CDT Eure CRT Normandie Tourisme.fr

Suivez-nous

Suivez-nous sur facebook Suivez-nous sur twitter Suivez-nous sur google + Suivez-nous sur instagram Suivez-nous sur flickr