20 Fév
2018

Le voyage en solitaire, c’est bien. Mais si on a déjà une petite famille, c’est encore mieux. Cependant, sachez aussi qu’un voyage en couple ça a ses avantages et il faut savoir en profiter qu’on soit déjà en famille ou pas. Voici quelques raisons qui vous aideront à opter pour un voyage en couple pour vos prochaines vacances.

Le partage et le soutien

Le premier avantage qu’on a lorsqu’on se lance dans un voyage en couple c’est qu’on aura constamment un soutien moral. Cependant, pour réussir à avoir continuellement le moral, il faut que la personne soit la bonne et qu’elle soit la personne avec qui vous êtes totalement complice. Elle doit être celle avec qui vous voulez partager votre vie et non un copain ou une copine passagère qui risque de vous laisser tomber à chaque souci ou parce qu’il a trouvé une personne plus intéressante à l’autre bout du monde. Si c’est la bonne personne, vous aurez un ami et un confident qui vous soutiendra même si vous vous lancez dans des activités extrêmes et que vous avez peur ou la flemme de continuer. Elle vous soutiendra. Ce qui vous évitera les fatigues émotionnelles et le stress. En d’autres termes, vous vivrez mieux vos vacances et cela, même si les petites disputes ne sont pas à omettre. Par ailleurs, ce sera aussi un bon moment pour faire des partages sur les émotions, les impressions et les vécus sur la destination que vous avez choisie. Vous ne vous sentirez plus cloitré et seul dans votre chambre le soir. Il sera possible de faire un petit partage du vécu de la journée et même de choisir les meilleures photos à poster sur le Net. Vous aurez aussi l’occasion de partager vos envies et essayer diverses expériences ensemble même les plus insolites et en discuter avant et après. Le partage c’est aussi se répartir les tâches et le transport des bagages. Cela allègera considérablement votre quotidien durant votre séjour d’autant plus que vous n’aurez pas à avoir une chambre séparée. Vous vous partagerez le lit et la chambre.

L’entraide

C’est le plus grand avantage de voyager en couple et avec la bonne personne. En effet, dès le départ, au lieu d’avoir deux yeux sur les bagages et une tête pensante dans les préparatifs, on aura 2 paires d’yeux constamment et 2 têtes pensantes également. Ce qui limite les risques et qui assure la sécurité durant le voyage. Contrairement à un voyage en solitaire, vous ne serez plus seul et isolé. Et face à un voyage en famille, vous n’aurez pas à vous soucier d’avoir constamment l’œil sur vos enfants. Ce qui peut ruiner le séjour. Par ailleurs, quel que soit le souci durant le séjour, l’entraide sera toujours de mise. Si vous êtes malade, il y aura l’autre pour prendre soin de vous. Pour ce qui est des photos, il y aura toujours quelqu’un pour vous prendre si vous avez envie d’une belle photo devant un monument. Outre ces points, vous n’aurez plus besoin de vous forcer à chercher à converser ou à vous faire des amis dans les transports en commun. Vous aurez déjà quelqu’un à qui parler et avec qui discuter. Il sera aussi là pour vous permettre d’avoir une épaule où s’appuyer et mettre votre tête si vous êtes fatigué. Et enfin, voyager en couple, c’est aussi s’aimer autrement. C’est plus romantique de visiter des lieux touristiques célèbres en étant en couple qu’en solo.

admin

le.francois.sylvain@gmail.com

Leave a comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *