02 Déc
2017

Êtes-vous un grand voyageur, ou bien vous, avec votre famille, êtes des touristes infatigables ? Votre plus grand plaisir, c’est de visiter des contrées lointaines, de découvrir d’autres populations, cultures et histoires ? Alors, vous avez peut-être déjà eu un certain nombre d’expériences côté hébergement.

L’hôtel n’est-il plus à la mode ?

Bien sûr, la structure la plus classique, la plus traditionnelle et la plus rassurante pour une certaine catégorie de personnes, c’est l’hôtel. C’est rassurant, on s’y sent plus en sécurité, surtout si on vient avec ses enfants, on se trouve dans un cadre formel où rien ne peut nous arriver. C’est probablement vrai, mais d’autres modes d’hébergement émergent depuis des décennies et ils gagnent à être connus et essayés. Ils ont fait leurs preuves et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont un vif succès auprès des vacanciers et touristes de tous bords. Peut-être devriez-vous songer à en tester vous-même pour en être convaincus. Certains sont plus intéressants en raison de leur faible prix, d’autres parce qu’ils permettent une meilleure approche de la vie quotidienne des habitants, et d’autres encore parce qu’ils vous rapprochent de la nature et vous sensibilisent à l’environnement. Dans tous les cas, les « nouveaux » types d’hébergement présentent tous des avantages et il est temps de les creuser un peu plus.

Auberges de jeunesse ou motels

Il est vrai que les auberges de jeunesse avaient mauvaise réputation à cause d’une hygiène plutôt laxiste et les bruits incessants qui incommodaient les vacanciers, mais cette ère est bel et bien révolue depuis longtemps. De nos jours, ces auberges sont tout à fait respectables et proposent des services de qualité. Vous pouvez y loger en toute sécurité, tout en veillant à vous renseigner soigneusement sur celle où vous souhaitez réserver naturellement. Cette solution d’hébergement est parfaite si vous avez envie de faire connaissance avec d’autres voyageurs comme vous et peut-être lier amitié, et aussi, si vous désirez plonger un peu plus dans la culture locale. Et rassurez-vous, vous pouvez dormir dans une chambre privée, pas forcément dans un dortoir. Et les motels ? Ce sont, à quelques détails près, des versions des chambres d’hôtels, mais avec moins de prestations le plus souvent. Leur particularité tient au fait qu’ils sont implantés en bord de route, idéal si vous êtes du genre qui se déplace de jour en jour.

WOOFing, co-living ou échange de maison

Dans le cas où vous voulez réduire les frais de vos voyages, ces 3 solutions figurent parmi les meilleures. Mais qu’est-ce que le WOOFing direz-vous ? En fait, vous vous portez volontaire dans une ferme pour différents travaux et en contrepartie, on vous loge gratuitement et on vous fournit le repas. Intéressant n’est-ce pas ? Le co-living, lui, est une option vous permettant de séjourner à l’étranger dans des logements équipés, adaptés et pour l’habitation et pour le travail. Et enfin, l’échange de maison est basée sur le concept de loger dans la maison d’une personne ou d’une famille à l’étranger, en lui laissant sa propre maison.

admin

le.francois.sylvain@gmail.com

Leave a comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *