11 Nov
2016

Vous allez adorer la Colombie, c’est certain. Peut-être n’en savez-vous pas encore grand-chose mais cela ne saurait tarder. Au cours de la lecture de cet article, vous allez commencer petit à petit à vous imaginer passer vos futures vacances là-bas, à en savourer chaque instant…Il s’agit quand même du pays de la « magie sauvage » ! Surnom très prometteur n’est-ce pas ?

Un voyage exceptionnel

L’émerveillement sera au rendez-vous, vous aurez le bonheur de rencontrer des hommes et des femmes exceptionnels, des cultures et des paysages inexistants nulle part ailleurs, bref, de quoi remplir agréablement un séjour haut en couleurs ! Ce qui vous frappera en premier, c’est la diversité qu’offre ce pays en culture et en paysages. De Jerico à Lorica, en passant par la côte pacifique, Minca, La Guajira, Seydukwa, à Medellin, Cartagena et Necocli, c’est surprise en surprise, vous allez de découvertes en découvertes. Rien n’est jamais pareil d’une région à une autre, de Magadalena à la Sierra Nevada, de Choco à golfe d’Uraba et à Cordoba. Fabuleux n’est-ce pas ? Chaque région a sa particularité, vous allez en ramasser des souvenirs, par paquets entiers.

Vous serez fasciné…

Tout vous fascinera dans cette immense Colombie. Vous allez certainement avoir votre dose de riz, de patacon et de poisson, mais dans tous les cas, vous serez ravi de votre voyage ! Bien sûr, il vous sera impossible de tout visiter en un seul séjour, tant la Colombie a une richesse si fascinante. Vous ne pourriez probablement pas rester autant de temps que vous voulez à tel ou tel endroit. L’avantage, c’est que cela vous donnera envie de revenir là-bas…Toutefois, la côte pacifique du Choco remporte la palme du lieu le plus charmant et le plus attachant. La nature y est foisonnante, les rencontres faciles et enrichissantes, vous allez vivre chaque instant, littéralement, dans une espèce de rêve éveillé. Les souvenirs que vous en garderez ne s’effaceront plus de votre esprit. Et vous allez assister à un spectacle extraordinaire, la danse magique des baleines. Vous ne trouverez même plus les mots qu’il faut pour décrire ce que vous ressentez, tellement c’est beau ! Cet époustouflant ballet est une expérience qui vous offerte gracieusement là-bas…

D’autres émerveillements vous attendent

Toujours sur cette merveilleuse côte pacifique du Choco, d’autres attraits vous scotcheront. Eh oui, la nature y est abondante mais pas que cela, elle est aussi fabuleuse, et ce ne sont pas des mots en l’air. Si l’aventure vous tente, vous allez pénétrer dans une forêt luxuriante où se trouvent des plantes dont vous ne saviez même pas l’existence, où vivent en toute harmonie toutes sortes d’animaux, des cascades à couper le souffle et qui chutent avec grâce sur une plage déserte. Incroyable scène de la nature…La nuit, les eaux noires de la mer sont illuminées par le plancton fluorescent, de leur côté, les mangroves pullulent pour créer un paysage hors normes. Et pour parfaire ce tableau, les habitants sont d’un naturel accueillant, c’en est touchant. Alors, prêt à partir pour la Colombie ?

admin

le.francois.sylvain@gmail.com

Leave a comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *