21 Avr
2019

L’Amérique Centrale, c’est vaste ! En effet, il vous faudra un très long séjour ou plusieurs séjours pour en faire le tour ! Mais pour vous donner l’eau à la bouche, on vous donne un aperçu, un avant-goût de ce que vous réserve ce large territoire.

Le Guatemala

Commençons par le Guatemala, où les traditions restent fortes, notamment l’héritage Maya. D’ailleurs, si vous choisissez de loger chez l’habitant durant votre séjour, vous verrez aussitôt combien les pratiques maya sont encore bel et bien présentes dans la vie et les habitudes de tous les jours. Les habitants déambulent partout en habits traditionnels, fiers de leur identité, de leur pays et de leur culture. Côté sites touristiques, vous serez gâté par les nombreuses ruines mayas encore visibles et que vous pouvez visiter à loisir. Car, on n’en sort pas, le pays est d’une magnificence sans nom. De plus, de tous les pays d’Amérique Centrale, sachez que le Guatemala est le moins cher. Les denrées, les produits locaux tels que les fruits et les légumes, le transport, le logement, les différentes activités, bref, pratiquement tout est à portée de tous. Parfait donc si vous ne prévoyez pas un gros budget pour ce voyage. Pour des raisons de sécurité, évitez la région autour du lac Atitlan et en règle générale, restez vigilant partout où vous allez et ne faites jamais étalage de vos biens.

Pourquoi pas le Honduras ?

C’est vrai que le Honduras n’a pas toujours eu bonne presse mais il faut être honnête, en conservant un comportement prudent et respectueux, vous ne risquez pas vraiment une agression là-bas. En fait, il s’agit d’un sympathique havre de paix et de tranquillité, parfait si vous aspirez au repos et à la détente. Et vous aurez le loisir de voir de nombreuses espèces d’oiseaux, tous magnifiques les uns comme les autres. Et la bière ! Si vous êtes un amateur de bonne bière, vous êtes au bon endroit ! Faites un petit tour sur le lac Yojoa à bord d’une barque rustique, visitez les villes, vous en sortirez les yeux pleins d’étoiles. C’est réellement un pays qui gagne à être connu.

Si attachant Nicaragua

En réalité, c’est la population qui est attachante, et d’ailleurs réputée pour son accueil sans pareil. Les habitants mettent un point d’honneur à vous mettre à l’aise et toujours prêts à vous aider, à vous indiquer le chemin etc. Vous aurez alors l’occasion de faire du canyoning, du surf, ou l’ascension de volcan (le pays en regorge). Une fois là-haut, si le volcan n’est pas en pleine ébullition, pourquoi ne pas y dresser votre tente et y passer la nuit ? Expérience des plus enrichissantes ! Si les plages vous attirent davantage, rendez-vous sur la côte caraïbe, et vous aurez la possibilité de faire de la plongée sous-marine, du snorkeling etc. Mais si l’appel de la jungle est trop fort, partez randonnée au coeur des majestueuses forêts nicas où vous allez découvrir une nature des plus luxuriantes.

admin

le.francois.sylvain@gmail.com

Leave a comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *