24 Juin
2019

La Normandie n’a pas encore fini de séduire les voyageurs. Le village de Saint-Vaast-la-Hougue fait partie des merveilles locales. Cette petite bourgade du Nord de la France promet des vacances de rêve aux touristes et vacanciers.

Une authentique station balnéaire normande

Vous voulez passer des vacances actives, rendez-vous sur la côte normande, à Saint-Vaast-la-Hougue. Vous y trouverez un large choix d’activités sportives, dont la randonnée. Le Jardin botanique ainsi que l’observatoire ornithologique plairont à ceux qui veulent tout apprendre sur le patrimoine naturel de la Normandie. Mais n’oublions pas que Saint-Vaast-la-Hougue est une station balnéaire. Elle a son lot de plages de sable fin et de transats. Le décor surréaliste sur l’île de Tatihou est à couper le souffle.

Bienvenue au port de Saint-Vaast-la-Hougue

Perle du département de la Manche (50), la ville de Saint-Vaast-la-Hougue est surtout connue pour son patrimoine d’exception. Outre l’architecture, de nombreux vestiges d’un passé maritime sont à découvrir sur place. Un musée résume les épopées de vaillants marins de la région. Cette belle cité normande dégage une image de carte postale avec son port de pêche. Vous trouverez également de beaux voiliers amarrés aux quais. Le port de plaisance peut accueillir jusqu’à 700 bateaux. Au cœur de l’été, des pavillons de tous les pays battent dans le port de Saint-Vaast-la-Hougue.

De belles vacances en perspective sur la côte normande

Votre passage à Saint-Vaast-la-Hougue est l’occasion de faire de la navigation. Une petite excursion marine vous fera du bien. La ville est encore plus belle depuis le large. Poursuivez la découverte au fort Vauban. Cette construction défend la rade des agresseurs venus de tous les horizons. La citadelle ainsi que les tours d’observation sont aussi à visiter. Ces beaux édifices forment l’héritage patrimonial de Saint-Vaast-la-Hougue.

admin

le.francois.sylvain@gmail.com

Leave a comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *